Aller au contenu

Quoi visiter : Les incontournables de l’australie

    Les lieux à visiter quand on part en voyage en Australie

    Découvrir la Gold Coast

    Découvrir la Gold Coast voyage australieLes gratte-ciels modernes et clinquants de cette « côte d’or » cohabitent avec les longues plages de sable blanc. Appréciée pour ses vagues et sa vie nocturne, la Gold Coast vous ouvre les yeux sur une région à l’américaine de l’Australie.

    Surfers Paradise

    La ville où tous les surfeurs se retrouvent sur la plage pour dompter la folie des vagues. On pourrait presque se croire à Miami Beach quand les sauveteurs déambulent le long de la plage avec leur planche coincée sur l’épaule.

    Lorsque vous serez lassé de la plage, vous pourrez flâner dans la zone commerciale où Quicksilver, Rip Curl et Billagong ont établi leurs quartiers généraux et monter au dernier étage de la Q1 Tower, la plus grande tour de l’Australie.

    Le soir, touristes et autochtones commencent régulièrement la soirée en limousine et se retrouvent en masse dans les clubs à l’ambiance chic et bling-bling de l’avenue principale jusqu’au bout de la nuit.

    Lamington National Park

    Le coin nature pour se ressourcer en dehors de la ville. Balades dans l’épaisse forêt tropicale à la découverte des wallabies et des opossums cachés entre les feuilles et les lianes jusqu’à l’arrivée vers d’enchanteresses cascades pour une baignade improvisée dans une piscine naturelle.

    Parcs d’attractions

    Si la planche de surf ne vous est pas agréable, peut-être que les toboggans à eau de Wet’n’Wild sauront vous charmer au détour de leurs loopings, des tunnels et autres piscines à vagues. L’entrée pour la journée coûte 60 AU$.

    Le parc de Seaworld ne vous promet pas autant de frissons dans ses montagnes russes mais vous aurez l’opportunité unique de nager avec des otaries ou des dauphins. L’entrée pour la journée coûte 80AU$.

    Sydney la plus grande ville d’australie

    Ville la plus peuplée d’Australie, Sydney regorge d’attractions touristiques et de plages paradisiaques. Si l’on ajoute à cela une météo plaisante, on obtient l’une des villes les plus agréables du monde.

    Sydney la plus grande ville d'australie

    L’Opéra de Sydney

    Personne n’est vraiment sûr de ce que l’Opéra de Sydney est sensé représenter. Est-ce un coquillage ? Est-ce un voilier ? Chacun peut laisser libre cours à son imagination en parcourant les différentes promenades aménagées autour de ce bâtiment emblématique qui donnent accès à des points de vue panoramique sur toute la baie.

    Harbour Bridge

    Autre monument emblématique de Sydney, ce « vieux cintre » se trouve à quelques enjambées de l’Opéra. La traversée peut se faire en voiture, en vélo ou à pieds. Elle donne quoi qu’il en soit droit à une vue majestueuse sur la baie et plus particulièrement sur l’Opéra. Le Bridge Climb est une autre façon d’explorer le pont. En compagnie d’un guide professionnel, vous escaladerez les différentes parois et passerez d’un poteau à un autre en toute agilité.

    Le quartier de Rocks

    Au pied de Harbour Bridge se trouve le plus ancien quartier de la ville. Quartier très animé en journée grâce à ces nombreux pubs et restaurants mais aussi boutiques installées dans des bâtiments d’époque très bien conservés.

    Kings Cross

    Les noctambules apprécieront tout particulièrement Kings Cross, célèbre pour l’immense enseigne Coca-Cola à l’entrée du quartier. Les bars et discothèques ferment leurs portes très tard et l’ambiance est toujours assurée…

    Les plages

    La plage de Bondi est la plus grande de Sydney et attire de nombreux surfeurs. Difficile de trouver un endroit où poser sa serviette certains jours tant elle peut être fréquentée ! Une autre alternative tout aussi agréable est la plage de Manly. Petit plus, le trajet jusqu’à Manly implique de prendre le ferry et de voir la baie sous un angle complètement différent.

    Melbourne

    Melbourne voyage australie

    Cœur culturel de l’Australie

    Melbourne est souvent considérée comme la « vraie » capitale de l’Australie. A juste titre. Edifices anciens et bâtiments modernes jalonnent cette ville cosmopolite faite de grandes avenues et de petites ruelles…

    Toute balade au centre-ville mène au croisement de Flinders et Swanston Streets. L’excentricité de Federation Square fait face à un monument emblématique construit en 1854, Flinders Street Station.

    En remontant Yalla River, découverte des Docklands. La douceur de la brise y souffle tout au long de la journée. En face des restaurants, des artistes de rue proposent souvent leurs spectacles. Eureka Tower, immense gratte-ciel de 300 mètres de haut, permet de se repérer.

    Melbourne Museum raconte l’histoire des Victoriens et plonge ses visiteurs dans une forêt tropicale reconstituée dans l’une des galeries. La visite du gigantesque centre commercial en plein air s’impose. Le Queen Victoria Market regorge de fruits et légumes locaux mais également de nombreuses pièces d’art aborigène.

    Plages et nature

    Le climat de Melbourne est très variable, en effet, le Victoria est réputé pour « traverser les 4 saisons en une journée » (même si les jours de soleil restent plus nombreux que les jours de pluie). Prévoir des activités extérieures ne présente pas de grand risque au niveau du temps. Les températures passent rarement en dessous de 10°C !

    Les longues plages de sable doré aux alentours de Melbourne sont idéales pour la baignade mais elles ne permettent pas vraiment de pratiquer le surf. Rendez-vous à Brighton Beach où les 82 cabanes multicolores au bord de la mer sont devenues un point de rencontre très apprécié.

    En longeant Saint Kilda Beach, il n’est pas rare de voir des pingouins. Les « Melbournians » s’y retrouvent traditionnellement le weekend autour d’un barbecue et de quelques bières. So Aussie !

    Philip Island est le repère des manchots et des otaries. Tout bon touriste se doit de faire une petite excursion sur cette île de 100km².

    Parcourir la Great Ocean Road

    Le long des 250 km de la B100, paysages oniriques et koalas s’offrent aux regards souvent ébahis des passagers de la Great Ocean Road.

    Parcourir la Great Ocean Road voyage mexiqueBells Beach

    Le panneau de bienvenue sur la Great Ocean Road se trouve à l’entrée de Torquay, un vrai repère pour les surfeurs du monde entier. Rendez-vous sur la plage de Bells Beach pour profiter de la tourmente des vagues et vous rassasier au tour d’un bon barbecue.

    Apollo Bay

    A quelques mètres de la route se succèdent plages et parcs. Arrêtez-vous où bon vous semble pour vous baigner et surfer ! Votre chemin devrait croiser sans difficulté celui des koalas de la région qui sont encore plus nombreux que les surfeurs. Près de Lorne, quelques piscines naturelles et cascades vous accueilleront en toute intimité.

    The Twelve Apostles

    La portion aux alentours de Port Campbell est définitivement la portion la plus fascinante de la Great Ocean Road. Douze rochers se dressent là comme arrachés violemment à la falaise. Sur la plage de Gibson Step, le panorama est féérique ! Les 12 Apôtres embrasent fièrement la violence des vagues

    London Bridge

    Les panneaux marron disséminés le long du chemin vous indiqueront les endroits où les paysages peuvent être comparés des peintures lyriques. L’un d’entre eux est London Bridge. Détaché de la falaise depuis une vingtaine d’années, il doit sa renommée à sa coïncidente  ressemblance avec le Pont de Londres.

    Lighthouse Road

    A Cap Otway, le plus vieux phare de l’Australie donne l’impression de dominer l’immensité de l’océan. A voir au coucher du soleil pour voir le soleil se refléter dans l’océan.

    Découvrez Uluru (Ayers Rock) et le Red Center

    Destination incontournable, emblématique et légendaire, Ayers Rock ne cessera jamais de fasciner les inconditionnels de l’Australie.

    Paysage exceptionnel

    Découvrez Uluru (Ayers Rock) et le Red Center voyage australieUluru, c’est surtout admirer la beauté d’un paysage mythique et impressionnant. Une terre rouge comme nulle part ailleurs, une végétation très sèche, un ciel d’un bleu presque fluorescent et cet énorme rocher qui trône là sorti d’on ne sait où… Indescriptible !

    Quand l’ombre arrive et que ce gros monolithe commence à passer de l’orange au rouge, on se demande si ce paysage est bien réel ! Assurez-vous d’y rester suffisamment longtemps pour pouvoir admirer le lever et le coucher du soleil. Le ciel passe alors par toutes les nuances de bleu et de violet agrémentées de rose et de jaune alors qu’Uluru est tour à tour gris, brun et orange.

    Découvrir Uluru

    Approchez de plus près pour appréhender Uluru (plus de 300 m de haut et 9 km de circonférence) d’un autre regard. Le tour complet de la base se fait en un peu moins de 5 heures pour une dizaine de kilomètres. Vous pourrez toucher Uluru et passer par plusieurs sites de rituels sacrés pour les Aborigènes. Quelques bonnes surprises aussi : des trous d’eau alimentés par la pluie, quelques grottes mystérieuses et quelques reptiles étranges comme le Diable épineux. Pour les moins courageux, des parcours de seulement 1 ou 2 kilomètres ont été tracés. L’ascension sur Uluru est par ailleurs vivement déconseillée dans un souci des croyances de la tribu Anangu, et interdite en été pour des raisons de sécurité.

    Découvrir l’australie hors des sentiers perdus

    Cairns

    En ville

    Cairns voyage australieSur l’Esplanade, le bassin public avec vue sur l’océan accueille les vacanciers en quête de repos ou souhaitant peaufiner leur bronzage. Pratique pour faire des rencontres avec d’autres voyageurs motivés pour faire la fête dans une ambiance chaleureuse incitant à la bonne humeur et aux excès en tout genre dans les nombreux bars de Cairns (mais on vous rassure, Carine ce n’est pas QUE ça).

    Un peu en dehors du centre-ville, une forêt tropicale artificielle a été reconstituée au sein du Wildlife Dome. A mi-chemin entre parc animalier et jardin botanique, vous y découvrirez la faune et la flore locale.

    Cairns est devenu spécialiste des sauts en parachute, sauts à l’élastique et descentes en rafting. Voilà un moyen original et sensationnel d’expérimenter différemment l’océan ainsi que la forêt tropicale et ses rivières. De plus, la montée d’adrénaline est souvent indescriptible et inoubliable.

    En dehors de la ville

    Découverte d’Atherton Tableland. Kayak et baignade le long de la Barron River pour accéder à l’immense cascade de Karunda. Les racines entremêlées et la forme des feuilles d’arbres de toutes espèces donnent parfois naissance à des formations plutôt curieuses. L’occasion pour vous aussi de vous familiariser avec les wallabies, wombats et autres casoars qui peuplent le Queensland.  Le temps fort de votre balade au travers d’Atherton restera la traversée en train sur un pont suspendu en pleine forêt. L’impression de vide alliée à la vitesse somme toute relative du train donne un résultat assez subjuguant. Le port de Cairns est aussi le point de départ de nombreuses croisières sur la Grande Barrière de Corail.

    Cape Tribulation

    Cape Tribulation voyage australieAu nord-est du Queensland, Cape Tribulation est une zone où tous les éléments de la Terre sont réunis à porté de mains. Si vous partez depuis Cairns, vous longerez des petites routes sinueuses entourées de champs de cannes à sucre avant de traverser la rivière sur un bateau.

    La forêt tropicale

    La mangrove de Cape Tribulation est très riche et très dense. La hauteur des arbres est vertigineuse et les racines s’entrelacent tellement qu’elles forment parfois des nœuds très complexes que même le plus doué des mathématiciens ne saurait défaire. Bien entendu, vous êtes toujours en bonne compagnie. De gros lézards et reptiles en tout genre peuvent surgir subitement au milieu de votre balade. Les balades ne dépassent que rarement 2 kilomètres et de nombreuses activités similaires à l’accro-branche vous sont proposées.

    Les plages

    On a souvent envie de se prendre pour Robinson Crusoé tant les longues plages de sable blanc de Cape Tribulation peuvent être désertes et éloignées de tout signe de civilisation. La mangrove n’est pas très loin et vous pourrez partir à la recherche de noix de coco. Une vraie petite satisfaction personnelle que de l’ouvrir soi-même ! Faites toutefois attention aux méduses et aux crocodiles lorsque vous vous baignez.

    Agincourt Reef

    Non loin du rivage de Cape Tribulation se trouvent l’un des plus beaux spots pour plonger en Australie. L’activité sous-marine y est très riche et le corail y est mieux préservé qu’aux alentours de Cairns.

    The Sunshine Coast

    Pas très difficile de comprendre pourquoi cette zone a été appelée ainsi… Le soleil y brille toujours. Les longues plages de sable fin non loin de Brisbane longent la côte sud-est du Queensland. Si la Gold Coast peut sembler superficielle, la Sunshine Coast a su garder son charme naturel et authentique.

    Fraser Island

    The Sunshine Coast voyage australieImmense dune de sable détachée du reste du pays, Fraser Island correspond à la description du paradis terrestre. Rien d’autre que du sable et une eau tellement claire que vous repairerez de loin les tortues, baleines et autres dauphins qui viennent nager près de l’île. Partez à la recherche des dingos au volant de votre 4×4 avant de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Malgré l’absence d’établissements publics, Fraser est devenu l’un des fiefs des backpackers qui aiment venir s’enivrer sur la plage en toute liberté et passer une nuit à la belle étoile.

    Glass House Mountains

    Encore une bizarrerie de l’Australie. Surgies au milieu de nulle part, ces 11 collines vieilles de plus de 25 millions d’années forment une petite chaine de montagnes sur un paysage autrement très plat. Haut de 556 mètres, le Mont Beerwah en est le pic le plus élevé. Au sommet, un paysage fait de roche volcanique écorchée, de toiles d’araignées géantes et d’un ciel nuageux vous offre un panorama différent et plutôt rare en Australie.

    Rainbow Beach

    Du sable blanc à perte de vue ! D’un côté l’eau transparente de l’Océan Pacifique et de l’autre de vertigineuses falaises jaunes, rouges, brunes et orange. Dans le ciel, de nombreux oiseaux de toutes les couleurs virevoltent dans tous les sens. Idéal pour une baignade sur une plage sauvage et pour vous adonner au masque & tuba puisque les fonds marins sont riches en poissons multicolores.

    Karijini National Park

    Doté de décors fantastiques, le parc national de Karijini est certainement l’un des plus beaux parcs de toute l’Australie avec celui de Kakadu.

    Une oasis dans le désert

    Karijini National Park voyage australieA environ 80 km de toute civilisation, Karijini avec ses piscines naturelles, ses gorges et ses cascades forment une sorte d’oasis dans un état quasi-désertique. Les amateurs de camping et de randonnée seront comblés. Suivez les pistes pour descendre les gorges escarpées hautes d’une centaine de mètres via des petits tunnels de roche rouge et marron. En bas, une récompense digne des efforts fournis… Un bassin avec des chutes d’eau couleur émeraude pour se rafraîchir. Les casse-cous pourront plonger mais attention à bien vérifier la profondeur de l’eau avant de s’élancer.

    Coucher de soleil

    Il y a 5 gorges accessibles aux visiteurs. Comptez entre 2 et 5 heures par randonnée. La chaleur est souvent très éreintante. Petit conseil de l’homme du bush : appliquer une serviette éponge mouillée sur la nuque pour ne pas trop souffrir du chaud. Pour un maximum de sécurité, remontez avant la tombée de la nuit. En plus, c’est d’en haut que le sublime coucher de soleil est le plus spectaculaire. Le ciel prend une couleur or et l’on ne distingue que les silhouettes noires des arbres et des montagnes au loin.

    Plongez dans la Grande Barrière de Corail

    Plus de 2000 km de long forme cet aquarium grandeur nature classé au patrimoine de l’UNESCO où plus de 1500 espèces poissons multicolores et 4000 espèces de mollusques se baladent entre les massifs coralliens d’une beauté extraordinaire. Si Cairns reste la plateforme de départ la plus populaire, Port Douglas, Townsville, Bundaberg et Cape Tribulation ont quelques spots qui valent également le détour.

    Au plus profond de l’océan

    Plongez dans la Grande Barrière de Corail voyage australieLorsque vous vous éloignerez de la côte du Queensland, vous serez surpris par la limpidité de l’eau et la blancheur éclatante des petits îlots de sable. La mer prend alors des nuances de bleus plus ou moins foncés selon la présence ou non de récif. Lorsque le soleil à son zénith vous brûle la peau, une seule envie, celle d’aller nager avec les créatures aquatiques de la Grande Barrière de Corail. Fascination et envoûtement au rendez-vous. Si la chance est de votre côté, vous pourrez suivre le rythme de croisière d’une tortue des mers et découvrir ainsi au ralentit les poissons tropicaux et tous les coraux aux formes plus imaginatives les unes que les autres.

    Bouteille, tuba ou… hélicoptère

    La plongée en bouteille est sans aucun doute la plus belle des façons de découvrir la Grande Barrière de Corail. Les novices pourront descendre jusqu’à 12 mètres de profondeur. La sensation sous l’eau est unique car le seul bruit perçu est celui de votre respiration et vous frôlez les poissons de très près.

    Ceux qui ne parviendraient pas à plonger en profondeur pourront admirer la Grande Barrière de Corail avec un masque et un tuba ou carrément de très très haut puisqu’il est possible de la survoler en hélicoptère.

    Découvrir la Tasmanie

    Souvent oubliée et négligée par les touristes, la Tasmanie n’en reste pas moins une île où le côté sauvage de la nature charme ses visiteurs.

    Hobart

    Découvrir la Tasmanie voyage australieCapitale de la Tasmanie, Hobart est une petite ville construite depuis plus de 200 ans au pied du Mont Wellington. L’effort de son ascension en vaut la chandelle. Elle donne droit à une vue panoramique sur toute la ville et sur les autres monts enneigés de la région.

    Flânez le long de Salamanca Square et Battery Point pour découvrir l’architecture gothique de la ville et vous régaler dans l’un des nombreux restaurants du quartier.

    A quelques kilomètres de Hobart, le mythique pénitencier de Port Arthur vous plongera au cœur d’une atmosphère intrigante et parfois très sombre…

    Cradle Mountain

    Cradle Mountain Lake St Pier est le parc national à voir absolument en Tasmanie. Les randonneurs les plus téméraires se lanceront sur les quelques 80 km de l’Overland Track mais des chemins ont été tracés pour atteindre l’air frais du sommet, souvent enneigé, en une journée. Qu’importe le sentier choisi, la rencontre avec les pics en dents de scie restera un moment inoubliable de votre séjour dans l’immensité du Cradle Moutain. Autour de la forêt du Lac Dove, vous traverserez des criques d’eau glacée et rencontrerez wallabies, wombats et opossums.

    Visiter Canberra

    Petite ville sur la côte est, Canberra est souvent oubliée des touristes. Et pourtant, il ne s’agit pas moins que de la capitale de l’Australie, une ville pleine de verdure et de lacs à l’attrait culturel très important.

    En ville

    Visiter Canberra voyage australieLe monument à ne pas manquer à Canberra est le Parlement situé sur Capital Hill. L’architecture moderne de ce gigantesque bâtiment tranche avec le côté historique de la ville. L’entrée y est gratuite. Vous pourrez donc assister à une séance du Sénat et vous promener dans les magnifiques décors des jardins. En prime, vous aurez accès au toit où la vue sur la ville est imprenable.

    Parmi les nombreux musées de Canberra, le National Museum of Australia sera celui qui vous apprendra le plus de choses sur l’art aborigène avec en particulier une multitude de peintures sur écorce et l’histoire des colons d’Australie.

    En pleine nature

    Au coin de chaque ville australienne se cache un trésor de la nature. Canberra ne déroge pas à la règle. Rendez-vous au Parc National de Namadgi. Le paysage est semblable à celui des Alpes. Traversez la forêt d’eucalyptus à la recherche de koalas, de kangourous et de perruches. Attention, l’humidité ambiante attire énormément de grenouilles et il se pourrait bien que l’une d’entre elles élise domicile sur votre épaule !

    Visiter Perth

    Dans une région sèche et aride, Perth est une ville qui a su développer différents attraits et devenir la destination idéale pour commencer un séjour le long de la côte ouest de l’Australie.

    En ville

    Visiter Perth voyage australieA pied, à roller ou à vélo, Kings Park sera une véritable évasion des paysages du centre-ville faits de gratte-ciels. Des centaines et des centaines d’hectares pour errer sous les feuilles d’eucalyptus à la recherche des koalas, marcher à travers le bush ou le long d’une passerelle en verre à 50 mètres de hauteur pour profiter de l’exotisme coloré de la végétation. Quand vous sortirez du parc, longez la Swan River et trouvez un endroit calme pour installer votre couverture et préparer votre pique-nique. Il n’y a rien de mieux à faire que de s’allonger, griller au soleil et regarder les oiseaux dans le ciel. Une fois apaisé et reposé, reprenez votre marche en avant pour profiter des différents points de vue panoramique sur l’ensemble de la ville… Au coucher du soleil, grimpez au dernier étage de la DNA Tower. Perché à 15 mètres du sol, la vue sur la rivière et sur les montagnes est tout simplement magnifique.

    A la plage

    Les bus publics de Perth vous mèneront directement aux plages les plus proches du centre. La plus appréciée est probablement Cottesloe Beach. Avec un peu d’imagination, cette longue plage de sable doré pourrait, avec ses cabanons blancs pour les sauveteurs et son ambiance familiale, faire penser aux plages des feuilletons américains. Les vagues sont idéales pour le surf mais pas que, la baignade y est tout aussi agréable car la température de l’eau est assez élevée. En fin d’après-midi, regagnez le port de Fremantle pour admirer le coucher de soleil avec vue sur l’Océan Indien et prolongez la soirée dans l’un des nombreux restaurants réputés pour leurs fruits de mer avant de profiter des spectacles musicaux dans la rue.

    Découvrir Byron Bay

    Connue pour être la ville la plus à l’est de l’Australie, Byron Bay est une destination très prisée des surfeurs. L’ambiance décontractée des autochtones saura vous conquérir à coup sûr… Pour bien s’intégrer, le port des tongs et du chapeau de paille y sont vivement conseillés !

    La plage

    Découvrir Byron Bay voyage australieDirectement accessible depuis la rue principale du centre-ville mais pourtant protégée par la végétation, la plage de Byron est immense. L’eau, peu profonde, y est toujours à la température parfaite. Les vagues sont idéales pour les amateurs de surf. Il est possible de louer une planche à la journée. L’endroit est aussi idéal pour s’adonner à tous les jeux de plage comme le beach-volley et les raquettes.

    Le phare

    Une petite balade s’impose… A quelques minutes du centre-ville a été bâti le phare de Cap Byron au point le plus à l’est du pays. Les vagues viennent s’écraser violemment sur les falaises. Lors des saisons de migration, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines. La vue y est splendide.

    Nimbin

    A l’entrée de la forêt tropicale, la communauté hippie a conduit son van multicolore à Nimbin. Les boutiques et les musées sont tous consacrés à la marijuana. Même si vous n’êtes pas un adepte, la visite de ce village est une expérience assez insolite. Bien que la consommation de drogue soit interdite en Australie, le Mardi Gras Festival est organisé chaque année au mois de mai.

    Visiter Broome

    Broome est la destination idéale pour commencer (ou terminer) un road trip en direction de Perth ou de Darwin. Petite ville d’à peine plus de 10 000 habitants, vous pourrez vous y ressourcer au bord de l’Océan Indien et découvrir un peu plus le mode de vie aborigène avant de reprendre le cours de vos péripéties. La ville est pourvue d’un aéroport relié à Perth.

    Que faire à Broome ?

    Visiter Broome voyage australieCable Beach : Un câble pour le télégraphe y passait autrefois pour rejoindre l’île de Java en Indonésie. Aujourd’hui, de nombreux touristes sont attirés par l’étendu de 22 km de sable blanc et les eaux turquoise de Cable Beach.

    Balade en chameaux : Quoi de mieux qu’une balade en chameaux pour apprécier un splendide coucher de soleil ? La beauté du paysage saura vous faire oublier l’odeur pas toujours agréable du chameau. Les caravanes partent aux alentours de 16h sur toutes les plages de Broome et le périple sur votre nouvel animal de compagnie dure plus ou moins 2h.

    Sun Pictures : Broome abrite l’un des cinémas en plein air les plus anciens au monde. De décembre à mars, venez y voir un film dans une ambiance digne des années 1920. Et ce n’est pas tout ! Le spectacle n’a pas lieu que sur l’écran. En plus du coucher de soleil, vous pourrez assister de près au décollage et à l’atterrissage des avions.

    Roebuck Bay : Idéal pour observer les oiseaux migrateurs venus d’Asie près de Town Beach, Roebuck Bay se visite aussi de nuit. Les éclatants reflets de la Lune sur l’eau créent des scintillements que les autochtones surnomment The Staircase to the Moon (L’Escalier en direction de la Lune).

    Kakadu National Park (Darwin)

    Sur la route de Darwin, défiez l’univers de Crocodile Dundee dans les gorges de l’un des plus grands parcs nationaux de l’Australie.

    Jim Jim Falls et Twin Falls

    Kakadu National Park (Darwin) voyage australieSe baigner sous une cascade de 200 m de hauteur ? Fantastique opportunité que vous donne Jim Jim Falls une fois la saison des pluies passée. Le canyon de Twin Falls regorge lui de piscines naturelles et trous d’eau en tout genre. Pendant la saison des pluies, ces spots sont fermés au public mais vous pouvez toujours les survoler en hélicoptère et profiter autrement du rouge des gorges, du vert des arbres et du bleu de l’eau.

    Nourlangie Rock et Uburri

    Kakadu est un lieu sacré pour les Aborigènes. Plus de 5 000 spots pourvus de magnifiques fresques sur des rochers ou des arbres racontant l’histoire du Temps des Rêves ont été recensés. Nourlangie Rock et Uburri sont les 2 sites ouverts au public. Accompagné d’un guide francophone, vous pourrez comprendre et appréhender la culture aborigène ainsi que la jungle locale d’un autre œil. Ce sont en effet plus de 500 espèces animales et plus de 1 000 espèces végétales qui peuplent Kakadu.

    Yellow Water Billabong

    Croisière dans les marécages au petit matin pour observer les oiseaux se nourrir ou à la tombée de la nuit pour assister à un splendide coucher de soleil sur cette rivière marécageuse et donc jaunâtre. Mais quoi qu’il en soit, vous ne resterez pas de marbre face aux regards vicieux et aux mâchoires béantes des crocodiles qui n’attendent qu’une chose : vous voir glisser par-dessus la rambarde du bateau et pouvoir ainsi faire de vous leur petit-déjeuner !