Aller au contenu

Irlande

10 lieux à visiter en Irlande

Fêter la Saint Patrick le 17 mars à Dublin, assister à la Parade dans les rues et regarder la ville entière se parer de vert le temps d’une journée de fête nationale.
Boire une Guinness fraichement tirée dans un Pub, quelque part au fin fond de l’Irlande et savourer l’amertume de cette bière légendaire.
Se balader dans le Connemara tout en fredonnant des airs de musique gaélique et se dire que c’est ici que bat le cœur profond de l’Irlande, dans la majesté de sa solitude.
Découvrir la multitude des îles de la côte Ouest le temps d’une journée ou d’une semaine et se plonger dans la vie rurale telle qu’elle pouvait exister au siècle dernier.
Se déguiser et se faire peur pour Halloween, à chaque 31 octobre pendant le Solstice d’hiver et ne pas oublier de donner des bonbons aux enfants demandant « Tricks or Threats ! »
Suivre l’histoire du Titanic entre Cork, Cobh et Belfast et comprendre le lien intime unissant ces villes à ce navire et à l’industrie navale en générale.
Assister à un match de sport gaélique avec le hurling (comparable au hockey sur gazon en plus mouvementé) ou le football irlandais, un mélange entre football et rugby !
Pêcher le saumon ou la truite dans le Mayo, s’essayer à la pêche en mer puis déguster ses prises lors d’un repas : l’Irlande est le paradis des pêcheurs !
Faire la tournée des châteaux médiévaux, demeures anciennes et autres jardins qui parsèment l’Irlande toute entière, donnant ainsi ses lettres de noblesse à « l’île d’Emeraude »
Apprécier l’éternelle hospitalité teintée de curiosité des irlandais, que ce soit au comptoir d’un Pub ou dans la chaleur douillette d’un Bed and Breakfast campagnard.