Aller au contenu

Colombie

5 bonnes raisons de se rendre en Colombie

On dit désormais que « le seul risque en Colombie, c’est d’y rester ». Après avoir été trop longtemps associé à la violence, le pays s’ouvre progressivement aux voyageurs, qui reviennent tous séduits par sa diversité naturelle et culturelle.

Voici 5 bonnes raisons de prendre son billet :

Les colombiens : après en avoir vu des vertes et des pas mûres, les colombiens sont ravis d’accueillir les étrangers et de faire découvrir les richesses de leur beau pays. A condition de s’essayer à l’espagnol, votre séjour sera l’occasion de tester leur sens aigu de l’hospitalité.

La musique, la danse : le patrimoine musical colombien est particulièrement riche. A l’image de la cumbia, fierté nationale, il est métisse et se nourrit d’influences africaines, indiennes et européennes. Résultat des courses : tout est prétexte à la fête et à la danse, lors d’un carnaval, en boite de nuit ou sur la place du village !

Les paysages : avec des températures comprises entre 0 et 40 degrés, quatre chaines de montagnes, deux fronts de mer et deux déserts, la Colombie est gage de dépaysement et de contrastes absolus ! Son petit plus : la capacité de changer radicalement d’environnement en quelques heures de bus. Bien qu’urbanisé à 75%, c’est un hotspot de la biodiversité.

L’architecture coloniale : il existe en Colombie de superbes exemples d’architecture coloniale, notamment à Carthagène où les vieilles demeures ont été magnifiquement restaurées, mais aussi dans les Andes, à commencer par Bogota, dont le centre historique est classé, ou encore Villa de Leyva et Barichara. Un véritable plongeon dans l’histoire.

Les fruits tropicaux: lulo, feijoa, mamon, maracuyá… La liste des savoureux fruits tropicaux colombiens, dont certains ne poussent nulle part ailleurs, est interminable ! De quoi voyager en quelques gorgées ou quelques coups de fourchette.