Aller au contenu

Bolivie

5 bonnes raisons d’aller en Bolivie

Les paysages :

On ne peut que rester bouche bée devant la grandeur, la diversité et la beauté des paysages Boliviens. Fermez les yeux et imaginez… Le Salar d’Uyuni, la forêt amazonienne, le Lac Titicaca perché à plus de 3812 mètres d’altitude…

Les Boliviens :

Les Boliviens vont accueilleront avec toute leur gentillesse et leur attention. La timidité du premier Hola laisse vite place à des amitiés sincères. N’hésitez pas à partir à la rencontre des boliviens.

L’âme des villes.

Que ce soit La Paz, Sucre, ou Potosí, chaque ville est chargée en émotion de par son histoire. Vous ne resterez pas de marbre devant les mines de Potosí ou les innombrables églises et maisons blanches de Sucre.

Honorer la Pachamama

La Pachamama est la terre Mère dans la culture Inca, et comme toute maman elle est très respectée des Boliviens : offrandes et rituels sont régulièrement pratiqués pour lui rendre hommage et la remercier. Religion et croyances sont omniprésentes en Bolivie.

Des sensations fortes :

Vous ne pouvez manquer la descente de la route de la mort à vélo, la balade à cheval à Tupiza, et les treks dans le sud Lipez et sur l’Altiplano ou encore l’exploration de la jungle dans la réserve nationale du Parc Madidi.

La Bolivie un pays fier et vaindicatif

La force tranquille, ce serait à premier abord la façon dont je décrirais la Bolivie, mais pas si tranquille que ça. Les Boliviens n’hésitent pas à sortir dans la rue pour revendiquer leurs droits et défendre leur culture.