Aller au contenu

Maroc

Découvrir les villes impériales marocaines

Palais, médersas, musées et souks

Fès, vous flânerez avec délectation dans un labyrinthe de ruelles médiévales au risque (que l’on vous encourage à prendre) de perdre toute notion spatio-temporelle.

Marrakech, c’est les yeux grands ouverts que vous vous faufilerez dans les méandres de la mythique place Jemaa El Fna.

Meknès, vous remonterez l’histoire mouvementée du Maroc au temps de Moulay-Ismail, sultan aussi tyrannique que talentueux qui entreprit de rivaliser avec Versailles.

Rabat, la Casbah des Oudayas et son cadre enchanteur vous ouvriront leurs bras.

A Casablanca, vous vous émerveillerez devant les fastes de la mosquée Hassan II, la troisième plus grande au monde.

Enfin, l’authenticité de la médina de Tétouan, la belle rifaine aux airs d’Andalousie vous étonnera tout autant que sa beauté. En tout lieu, l’histoire épouse la tradition et veille, omniprésente, inaltérée.

Cependant, vous le comprendrez vite, il n’y a pas un Maroc mais des Marocs. Et face à un Maroc, intemporel un Maroc en mouvement s’offre à vous. Au-delà des palais chérifiens portant le raffinement à son paroxysme, vit un peuple tiraillé entre traditions et modernité où se côtoient les styles dans une harmonie déconcertante. Ça et là, la vie est autant rythmée par le son de l’appel à la prière que par les sonneries des portables derniers cris. Ce Maroc là recèle aussi sa part de magie !